Enfants

L'Imaginologie® est particulièrement adapté pour les enfants car elle est naturellement présente en eux, ce qui facilite grandement le travail pour les accompagner à résoudre leurs problématiques.

L'imagination est une force puissante chez les enfants. Ils sont naturellement enclins à créer des mondes imaginaires, à explorer des possibilités infinies et à faire preuve de créativité. 

C'est cette capacité innée qui rend l'Imaginologie® si efficace pour accompagner les enfants dans leur cheminement.

Souvent, une seule séance donne des résultats époustouflants. En effet les enfants sont souvent plus réceptifs et travaillent plus vite. 


L'enfant vit dans un monde où la frontière entre le rêve et la réalité n'est pas aussi nette que chez l'adulte. 

Il a de plus grandes capacités à se détacher du réel, à accepter les suggestions sans être limité par son esprit critique encore en construction.

Les principales raisons de consultation

Énurésie, pipi au lit (après 6 ans)

– Peurs (du noir, des monstres...)

– Séparation des parents

– Troubles du sommeil

– Confiance en soi

Hypersensibilité

– Colères

Comment se déroule une séance Enfant ?

Une séance enfant commence toujours par un temps d’échange avec l'enfant et les parents durant lequel vous m'exposerez brièvement, chacun à votre façon, la difficulté du moment. Il arrive que la difficulté des parents ne soit pas toujours la même que celle de l'enfant et ce temps d'échange est important pour que nous entendions tous la même chose.

Puis, commencera la séance seul avec l'enfant. Les outils utilisés seront différents selon l'objectif de l'enfant, sa personnalité et ses goûts. Nous allons créer des histoire, faire des dessins, jouer (avec de la pâte à modeler, des personnages ou des cartes...) mais surtout jouer avec son imaginaire pour qu'il puisse accéder à ses propres ressources.

Il est important de noter que je ne peux travailler avec votre enfant que si lui-même à une vraie demande ou une volonté d'aller mieux.

La séance enfant dure 1h, au delà l'enfant a tendance à se disperser.