Tournant majeur dans la vie d’une femme, la ménopause marque la fin des périodes menstruelles, la fin de la fertilité et peut donner aux femmes une nouvelle aisance dans la vie, libérées des contraintes de la contraception et des règles.
Cependant, la ménopause est parfois vécue de façon dévalorisante, stressante, angoissante, d’où la difficulté de maintenir un bon équilibre interne, physique et émotionnel durant cette période charnière.
La ménopause n'est pas une maladie mais elle est habituellement accompagnée d’une série de symptômes physiques et émotionnels inconfortables, variant d'une femme à une autre : bouffées de chaleur, irritabilité, insomnies, fatigue, prise de poids, développement de l’ostéoporose…
* Les techniques utilisées pour apaiser les symptômes désagréables de la ménopause peuvent aussi être utilisées pour l'andropause
3 séances*, pour :
Se débarrasser des croyances limitantes sur la ménopause
Gérer les symptômes
Equilibrer le masculin / féminin
Se réconcilier avec son corps
* 3 séances en moyenne. Le nombre de séances dépendra de vos besoins.
La ménopause n'est pas la seule période de changement hormonaux importante. C'est tout au long de leurs vies que les femmes sont soumises à l'influence des hormones qui régissent leurs corps : la puberté, les règles, la grossesse...
Si certaines femmes ont la chance de vivre leurs parcours sans difficultés, d'autres peuvent faire face à diverses épreuves et problématiques liées à leurs cycles : endométriose, adénomyose... ou à des troubles principalement féminins comme la fibromyalgie.
La relation d'aide est réalisée dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical). En aucun cas, mon accompagnement ne peut se substituer à un acte médical ou chirurgical.
Toute pathologie relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical.
Aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans avis médical.
Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute.
Je ne fais pas de diagnostic, ni d'ordonnance. Je ne soigne pas et ne guéris pas.